Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voyagesdenotes.overblog.com

voyagesdenotes.overblog.com

Le conversatoire musical d'Antoine Ancelet


Led Zeppelin - Kashmir (oriental version)

Publié par Antoine Ancelet sur 1 Mai 2013, 07:34am

Catégories : #led zeppelin, #Kashmir

Led Zeppelin - Kashmir (oriental version)

Dans les soirées, il y a toujours quelques disques que l'on retrouve chez à peu près tout le monde. Qui n'a pas eu chez lui le live unplugged d'Eric Clapton ? Ça ouvre pas mal une fête, en douceur, alors que les invités n'osent pas encore puiser franchement dans le bol de sangria - ou alors, en mettant plein de fruits dans son verre.

Attention, je ne parle pas des soirées où l'on va se mettre à danser. Éventuellement, il y aura quelques déhanchés sur le Headhunters de Herbie Hancock, que beaucoup ont aussi dans leur discothèque, et qui fait bien classieux - ce sera le moment de dire que ce vin est très bon. Mais les invités continueront à discuter tandis que le barbecue et la salade de pattes rempliront un peu mieux les estomacs que les canettes de bière.

Et puis, alors que des alcools un peu plus forts commenceront à circuler, une fois les desserts avalés, les langues bien déliées, le live de Jimmy Page et Robert Plant, No Quarter, donnera un goût spécial à des conversations de plus en plus éparpillées, entre ésotérisme et souvenirs d'anciens combattants d'autres soirées. Surtout, les moments de bravoure bien sûr. Kashmir, dans cette version orientale, en est un morceau de choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents