Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voyagesdenotes.overblog.com

voyagesdenotes.overblog.com

Le conversatoire musical d'Antoine Ancelet


Sanseverino - Les embouteillages

Publié par Antoine Ancelet sur 6 Mai 2013, 19:10pm

Catégories : #Sanseverino, #Swing, #Django Reinhardt, #jazz manouche, #embouteillages, #drague

Sanseverino - Les embouteillages

Comment draguer une fille avec un cd.

Draguer une fille c'est compliqué. Quand on est passionné de musique on pourrait croire que c'est assez facile. Or, outre que cela n'est pas suffisant, peu de personnes, y compris du genre féminin, vont apprécier quelqu'un principalement parce que la musique tient beaucoup de place dans sa vie. Il y a des aspects pratiques : la personne en question met de la musique tout le temps, si elle estime qu'un bruit quelconque perturbe son écoute, elle se met un casque sur les oreilles, elle a un budget concert (budget temps, parfois non négligeable, compris), et à un moment ou à un autre, elle se prend à rêver de jouer elle-même de la musique. Là, bonjour les dépenses (instruments, cours...), les fausses notes, l'humeur massacrante de l'impétrant-e au moment fatal où on se rend compte que la musique, ce n'est pas qu'un talent.

Certes, mais on aurait tort de se priver totalement de la musique, en ces circonstances - la drague - comme en d'autres. C'est un excellent moyen de communication.

Alors il y a les concerts. Mais c'est déjà assez engageant, et généralement plus compliqué que le cinéma. Je recommande les disques. Plus difficile qu'à une certaine époque, car aujourd'hui il y a le mp3. Mais c'est un objet, qui se prête et se rend. Se remet en mains propres, entre quatre yeux.

Je garde un souvenir radieux de la fois où j'ai fait découvrir, fin 2001, Le Tango des gens, de Sanseverino, à celle qui est ma femme depuis près de dix ans. Mention spéciale à cette chanson, Les embouteillages, qui signe le style de l'artiste.

" une jambe cassée / ACDC / et c'est soigné "

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents