Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voyagesdenotes.overblog.com

voyagesdenotes.overblog.com

Le conversatoire musical d'Antoine Ancelet


U2 - Sunday Bloody Sunday

Publié par Antoine Ancelet sur 7 Avril 2013, 13:17pm

Catégories : #U2, #violon, #sunday bloody sunday

U2 - Sunday Bloody Sunday

Quand j'avais 14 ans, j'ai été en Angleterre, une semaine, avec ma classe de 4ème. Le grand classique du séjour linguistique, avec famille d'accueil dans son petit pavillon, télé allumée tout le temps, le type bedonnant, la bonne femme très serviable. Le jeudi soir, c'était l'apothéose, une boum. Le dj, à un moment, passe Sunday Bloody Sunday, de U2. Un copain me dit "tu danses trop les bras le long du corps, décoince-toi !". Les boums suivantes, je m'en sors en faisant des bonds au rythme sophistiqué de cette chanson.

A l'automne 2012, je me remets au violon, et je commence à rechercher des morceaux rock avec du vrai violon à l'intérieur. D'un coup, un après midi, sans effort, ressurgit ainsi Sunday Bloody Sunday. Je ne suis pas sûr de moi, je m'adresse à mon entourage, qui me répond "mais non, pas de violon dans cette chanson, ça m'étonnerait". Je réécoute la version studio chez moi : triomphe.

Pour raconter sur ce blog ma relation à ce tube, ce hit, ce manifeste, je cherche sur Internet des vidéos signant la présence du violon. Après une dizaine de versions live, je constate que U2 n'a apparemment jamais introduit cet instrument sur scène. Alors, je trouve une vidéo qui, à mon sens, remet les choses à leur place.

Bon visionnage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier 07/04/2013 18:26

Bien joué pour les cours de violon, du coup tu as évité Louise Attaque et Apocalyptica (des metalleux experts ès-violoncellisme) :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents