Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voyagesdenotes.overblog.com

voyagesdenotes.overblog.com

Le conversatoire musical d'Antoine Ancelet


Katerine - Mort A La Poésie

Publié par Antoine Ancelet sur 2 Septembre 2013, 20:40pm

Catégories : #Katerine, #chanson, #sexy cool

Katerine - Mort A La Poésie

Avant d'être trop vi-aï-pi puis seksi coule, Philippe Katerine était un poète pouet pouet. Et j'aimais mieux cette période. A l'époque des Créatures, du 8ème ciel et de la BO du film Un homme un vrai, la machine ne l'avait pas encore mangé. Il jouait de la guitare acoustique, comme sur son manifeste, Comme Jannie Longo. Son univers, avec sa part de sombre, ne se réfugiait pas sous une couche de cynisme en plastique.

J'ai dansé dans un bar sur les pentes de la Croix Rousse, à Lyon, sur Je vous emmerde. J'ai écouté religieusement Jésus Christ mon amour, un petit bijou magnifiquement orchestré. J'ai admiré la façon dont le jus du Poulet N°728 120 nous arrive dans la bouche, avec ce croustillant et ce trop-plein de gras à la fois.

Et puis j'ai vibré à son beaucoup moins populaire 8ème ciel, oui. Tout le disque. C'est l'histoire d'une Melody Nelson qui serait en fait un mec et qui aurait une trentaine de piges. A l'intérieur, quelques moments purement Kateriniens, encore qu'on puisse imaginer y voir la descendance de Boris Vian (mais ce serait trop facile), comme Mort A La Poésie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents