Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voyagesdenotes.overblog.com

voyagesdenotes.overblog.com

Le conversatoire musical d'Antoine Ancelet


Jack Johnson - I Got You

Publié par Antoine Ancelet sur 11 Septembre 2013, 20:23pm

Catégories : #jack johnson

Jack Johnson - I Got You

Tu es un baba cool un peu sportif ? Tu vas aimer Jack Johnson, si ce n'est pas déjà le cas.

Comme toi, il mesure 2m environ, porte le cheveu tantôt ultra ras tantôt ultra long, se vêt sans honte de fringues parfois fluo parfois trouées, se balade tantôt en tongs tantôt en van, avec, alternativement, une planche ou bien une guitare en bois sous le bras.

C'est simple, Jack Johnson, on regarde ses clips, sur la moitié d'entre eux on a l'impression qu'il est toujours en vacances. Déjà, il habite à Hawaï, alors forcément. Tu le vois à la mer, dans son jardin, en train de se balader dans la jungle, de buller avec ses copains à une terrasse de café...

En plus, il a des potes super cool. Genre Ben Harper, tu vois.

Et son genre de musique ? Ben c'est évident : guitare en bois, donc, ballades romantiques, un peu de reggae, un peu de blues-folk-world, mais que du très doux, qui réveille en douceur, qui donne envie de faire des câlins tout tendres. Ou de s'exclamer un soir de semaine : "on avait prévu du quinoa mais finalement, je crois qu'on va faire des crêpes, mettre du Jack Johnson et rigoler avec les enfants". Ou de prendre le van, avec une valise pleine de vêtements fluo ou troués dedans, et puis une guitare, peut-être un ukulele et d'aller faire une soirée sur la plage la plus proche.

Tout ça pour vous dire que le nouveau Jack Johnson sort lundi, il s'appelle From Here To Now To You, il est aussi bien que celui qui, je crois, a connu le plus grand succès, c'est-à-dire In Between Dreams, et ci-dessous je vous présente la première chanson de l'album, I Got You.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents