Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voyagesdenotes.overblog.com

voyagesdenotes.overblog.com

Le conversatoire musical d'Antoine Ancelet


Eric Bibb - Destiny Blues

Publié par Antoine Ancelet sur 19 Mars 2013, 22:05pm

Catégories : #eric bibb, #habib koité, #destiny blues, #brothers in bamako

Eric Bibb - Destiny Blues

Je n'ai pas eu besoin de temps pour être ravi de côtoyer entre 2008 et 2011, tous les jours au boulot, deux chics types vivant passionnément la musique et s'abreuvant, surtout pour l'un d'entre eux, aux sources d'un genre que je n'avais côtoyé que par hasard quelques années auparavant : le blues (une histoire que je raconterai peut être plus tard).

Je lui présentai alors, à cet innervé de bleus, mon cahier des charges : du blues ok, mais pas du tadadadada - tintin - tintin. Il me répondit tout tranquillement : Eric Bibb. J'attendis que l'occasion fasse tout le travail d'approche, et elle se présenta de façon inattendue, lors d'un repas de famille. Un vendeur chez Harmonia Mundi avait mis entre les mains de ma belle-mère le Live à FIP du musicien en question. Ai-je prêté beaucoup d'attention aux conversations qui se sont tenues pendant le passage du disque ? Honnêtement, ce n'est pas sûr.

Le live à FIP d'Eric Bibb, c'est un peu, beaucoup, son best of live. Je m'en contentai longtemps. Et puis, comme souvent, j'ai été explorer le reste (très copieux) dès lors que j'ai acheté ma place de concert pour l'entendre de mes propres yeux (ce sera la semaine prochaine, avec Habib Koité). Il y a tant et mieux à prendre dans la discographie d'Eric Bibb. Point n'est besoin d'ailleurs de se définir comme amateur de blues pour que son univers nous parle. Mention spéciale, sur certains titres, aux discrets, mais sachant se rendre indispensables, arrangements de cuivre.

Ce soir je vous propose une vidéo amateur d'un de ses live en solo, sur une de ses compos que j'aime savourer de temps en temps, c'est Destiny Blues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents